Biographie
Biographie ARTISTE Alice Prieur
Née en 1967 à Auchel dans le Pas de Calais, Alice a commencé vraiment à peindre à 10 ans dans l’atelier de sa commune à Camblain Chatelain .
Elle peint pour la première fois en extérieur l’église de son village. Au collège, Alice participe aux concours proposés et dessine, peint à l’huile, encouragée par son père. Elle s’initie aux différentes techniques au lycée où elle choisit l’option Art Plastique au Baccalauréat.
Pendant ses études, puis sa vie professionnelle, elle suit différents ateliers.
Elle apprécie beaucoup la diversité et la liberté des cours proposés à l’Atelier 2 de Villeneuve d’Ascq.
Les cours de dessin, de techniques mixtes, de modelage, d’aquarelle, de fusain, de pastels, de modèles vivants vont lui permettre de progresser et d’apprécier plus particulièrement la couleur et la peinture acrylique.
Pendant une année, elle s’initie à la peinture à l’huile aux Beaux-Arts de Douai.
Elle dessine et peint chez elle le soir, souvent chaque semaine, en s’inspirant de photos de paysages, de photos d’animaux.
Le cours du soir de l’école d’art de Tourcoing lui aura permis d’apprendre la patience et l’expérimentation.
L’atelier de Denis Papin à Emmerin lui a donné l’envie de créer ses propres œuvres où elle associe le collage et les couleurs.
En 1999, à la venue de son premier fils Remy, elle s’inscrit à l’atelier libre de Carvin où elle fera sa première exposition.
Elle exposera à Phalempin et à sa médiathèque, à Gondecourt .
Ensuite, elle se consacre à la plongée sous-marine et fait une pause de quelques années.
L’atelier des Arts de Sabrina Duvivier va lui redonner l’envie de créer en utilisant les nombreuses photos qu’elle aime prendre le weekend dans les Hauts de France et plus particulièrement sur la Côte d’Opale .